Atelier de présentation du projet LIANE à Guiglo

L'atelier de présentation du projet LIANE à Guiglo, s'est tenu le jeudi 12 Septembre 2013 au sein de la Préfecture. Cette activité, qui s'est déroulée de 10h20 à 13h00mn, avait pour objet la présentation du projet LIANE aux Organisations de la société civile de Guiglo afin de leur faire prendre conscience de leurs faiblesses mais aussi du rôle qu'elles doivent jouer en tant que société civile dans la gouvernance locale . Etaient présentes 35 Organisations de la Société Civile (OSC) de Guiglo dont 18 OSC mixtes, 16 OSC féminines et 01 OSC de jeunes, ainsi que:
- le chef de cabinet de la préfecture M. Bezeme Michael, représentant le préfet de région;
- le Chef de division préfecture monsieur Gauzet Armand Noël,
- le directeur de la planification au Conseil régional représentant le Président du Conseil;
- le Directeur régional du Ministère de la solidarité de la famille de la femme et de l'enfant;
- le chef de service du Ministère des mines et de l'énergie;
- le chargé du 1er degré de la DRENET ( Direction de l'Education nationale et de l'enseignement technique).
ALLOCUTIONS ET PRESENTATION DE L'EQUIPE LIANE
La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue de M. Gallo Yaho, le représentant du conseil régional . Il a souhaité la bienvenue à tous les participants et a exprimé sa satisfaction par rapport à cette opportunité que represente le projet LIANE pour le renforcement des capacités des OSC. A sa suite, le représentant du préfet a abondé dans le même sens et à invité les participants à être très attentifs afin de tirer le meilleur de la présentation du projet .
Avant d'entrer le vif du sujet, l'équipe régionale de mise en œuvre du projet LIANE dans la partie ouest et le nord ouest du territoire ivoirien s'est présentée aux participants présents.
PRESENTATION DU PROJET LIANE
La présentation du projet a été faite par Evariste Kouamé Kouadio, coordonnateur régional. Il a fait l'historique de la naissance du projet et a présenté les axes du projet ainsi que les objectifs spécifiques. Il a mis l'accent sur l'axe 2 relatif au renforcement de capacité car cet axe est déterminant pour la mise en œuvre de l'axe 1 qui est l'appel à proposition pour le financement de projet. Après la présentation des axes les participants ont été situés sur le découpage géographique puis sur les dimensions du renforcement des capacités (individuel, organisationnel et entre organisations) et enfin sur les étapes du renforcement des capacités. La présentation a été faite en 55 minutes. Les participants ont été invités à consulter le site internet du projet afin de découvrir les opportunités qui s'y trouvent.
A la fin de sa présentation, des questions de compréhension ont été posées par les participants.
Après les échanges, le Conseiller en vie associative Sanogo Minintina a présenté le formulaire d'appel à candiadture. A la suite de sa présentation, des échanges fructueux s'en sont suivis. Nous avons demandé aux organisations de renseigner le formulaire de candidature et nous le faire parvenir dans un délai de deux semaines à compter de la présentation.
Newsletter
Cliquez sur le bouton ci dessous pour vous inscrire à la liste de diffusion par courrier électronique des actualités et mises à jour du site web de LIANE. Vous pourrez vous désabonner une fois inscrit, si vous le souhaitez
Cliquez ici pour vous abonner à la newsletterRecherche
Suivez nous sur twitter
Suivez nous sur facebook
annonces & opportunités
Liens utiles
Partenaires de mise en oeuvre
Délégation de l'Union Européenne en République de Côte d'Ivoire
Centre de Recherche et d'Action pour la Paix
Cellule de Coordination de la Coopération Côte d’Ivoire Union européenne
Sites web de la société civile ivoirienne
Humanitaire et développement , le portail web des ONG de Côte d'Ivoire