Présentation du projet LIANE aux OSC et aux Autorités de KORO

L'atelier de présentation du projet LIANE dans la localité de Koro s'est déroulé le Vendredi 08 Novembre 2013, de 15h00 à 16h45 au foyer des jeunes de Koro. Cette localité située à 153 km au Nord de Man. Cette activité avait pour objet la présentation du projet LIANE aux organisations de la société civile et aux autorités de façon détaillé et approfondie.
Etaient présents 37 participants, dont 26 hommes et 11 femmes, dont la secrétaire du maire Mme DIOMANDE Awa, le responsable socioculturel M. BAKAYOKO Mamadou et de M. SOUMAHORO Mamadou, agent de salubrité. Le résultat attendu de cet atelier était de faire prendre conscience aux organisations de la société civile de KORO de leurs faiblesses mais aussi du rôle qu'elles doivent jouer en tant que société civile dans la gouvernance locale.
DEROULEMENT DE L'ACTIVITE
La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue de Mme Diomandé Awa, secrétaire du Maire, à l'équipe ainsi qu'à tous les participants. Elle s'est dit heureuse que ce genre de cérémonie se tienne à Koro. Elle a aussi présenté les excuses de l'absence des autorités à l'équipe de coordination. Aux participants, elle a demandé d'être attentifs aux différentes présentations afin d'en tirer le meilleur pour elles mêmes. Suite à ses propos, le coordonnateur M. Evariste KOUAME a présenté les membres de l'équipe de coordination avant de dire un grand merci aux représentants des autorités puis d'entamer les présentations.
PRESENTATION DU PROJET LIANE
Avant de commencer la présentation du projet, l'Imam de la grande mosquée a formulé quelques prières et des bénédictions pour la réussite de ladite cérémonie. Le coordonateur régional de la coordination régionale de 'Ouest a posé quelques questions aux participants présents, telles: " qu'est ce que la société civile ? ", "quel est le rôle de la société civile ?", "qui est membre de la société civile ? ".
L'objectif de ces questions étaient de faire apprécier le niveau de compréhension des uns et des autres sur la notion même de société civile. Elles ont précédé la présentation, à proprement parler, du projet . Le présentateur, après avoir fait l'historique de la naissance du projet LIANE, a tracé les objectifs du projet, les deux grands axes ainsi que les conditions et les étapes à suivre pour bénéficier du renforcement de capacité.
A la fin de sa présentation, des questions de compréhension ont été posées par les participants.
Après les échanges, le Conseiller en communication, Yéfiénin SEKONGO, a présenté le formulaire d'appel à candidature. Des échanges , qu'on peut qualifier de fructueux, ont suivi sa présentation .
En fin de séance, il a été demané aux organisations de renseigner le formulaire de candidature et nous le faire parvenir dans un délai de deux semaines à compter de la présentation.
Les participants ont été très attentifs aux différentes présentations. Les échanges qui ont suivi ont permis de mieux faire comprendre les présentations et donc de répondre aux préoccupations des uns et des autres. Il faut ajouter qu'à Koro les OSC n'ont pas été fortement représentées .
Newsletter
Cliquez sur le bouton ci dessous pour vous inscrire à la liste de diffusion par courrier électronique des actualités et mises à jour du site web de LIANE. Vous pourrez vous désabonner une fois inscrit, si vous le souhaitez
Cliquez ici pour vous abonner à la newsletterRecherche
Suivez nous sur twitter
Suivez nous sur facebook
annonces & opportunités
Liens utiles
Partenaires de mise en oeuvre
Délégation de l'Union Européenne en République de Côte d'Ivoire
Centre de Recherche et d'Action pour la Paix
Cellule de Coordination de la Coopération Côte d’Ivoire Union européenne
Sites web de la société civile ivoirienne
Humanitaire et développement , le portail web des ONG de Côte d'Ivoire